Des services à la carte pour toute la famille

Horaire d’ouverture : Du lundi au Vendredi - de 8h00 à 18h00
  Contact : 05 56 64 05 70

Vos questions, nos réponses

Quel est le mode de facturation et de paiement ?

 

R : Grâce à votre compte personnalisé, vous avez la possibilité d’accéder à votre facture mensuelle par internet, ou par courrier postal. Vous avez possibilité aussi de consulter le planning des interventions et être informé de modification en temps réel.

Le paiement peut être effectué par chèque ou plus simplement par virement sur notre compte bancaire.

 

Quelles sont les démarches administratives et financières ?

Nos services peuvent vous accompagner lors de la constitution d’un dossier de demande d’ouverture de droits et d’aide financière, à laquelle vous pouvez prétendre en fonction de votre situation, auprès des différents organismes (conseil départemental, APA, CPH, ARDH, CARSAT, Mutuelles etc..).

Par exemple, à partir de l’âge de 80 ans, vous pouvez , avec l’aide de votre caisse de retraite, bénéficier de chèques CESU, grâce au dispositif « Sortir Plus ».

Quels sont les tarifs ?

 

Tous les tarifs que nous indiquons sont déductibles à 50 % des impôts. Nous vous adressons chaque année une attestation fiscale.

 

Deux choix sont proposés :

Intervention régulière avec abonnement :

Avec un abonnement annuel de 41.91 € vous avez accès à tous les services proposés par GSAO, à un tarif horaire préférentiel à partir de 18.04 €.

 

Intervention ponctuelle sans abonnement :

Vous pouvez faire appel à nos services en fonction de vos besoins, à partir d’un taux horaire de 23.71 €.

Quelle est la durée minimum d’intervention ?

La durée est fonction des tâches à accomplir, ainsi que de la superficie de votre habitation à entretenir ; mais ne peut être inférieure à 1 h.

Que se passe-t-il en cas d’absence ?

Votre absence :

Prévenus 48 h avant l’intervention, celle-ci sera annulée et non facturée ; en dessous de ce délai, les heures seront facturées et non récupérées.

Si vous le souhaitez, l’intervention sera reportée à une autre date, en fonction des disponibilités de l’intervenante.

Absence de l’intervenante :

Si l’intervenante est malade et en fonction de l’arrêt de maladie :

S’il est possible de se passer de ses services, l’intervention sera annulée et non facturée ; dans le cas contraire, une remplaçante vous sera proposée.

Une attention particulière et prioritaire est assurée pour l’intervention auprès des personnes dépendantes.

Pendant la période des congés, nous vous proposerons si vous le souhaitez une autre intervenante.

Quels sont vos domaines de compétence ?

  • Entretien du cadre de vie.
  • Repassage à la demande.
  • Assistance aux personnes âgées dépendantes ou non.
  • Accompagnement au bras, en voiture.
  • Portage des repas à domicile.
  • Jardinage, bricolage.
  • Gardiennage de votre domicile pendant votre absence. (arrosage des fleurs, alimentation des animaux, relève du courrier, ouverture et fermeture des fenêtres).

Que peut-on demander de faire aux intervenantes ?

Entretien du cadre de vie :

Aspiration et lavage des sols,

Nettoyage des vitres, sanitaires. (avec votre matériel et les produits que vous avez l’habitude d’utiliser).

Repassage.

Gros travaux ménagers : lessivage, nettoyage des terrasses, des vérandas :

Un service approprié peut vous êtes proposé.

 

Repassage à la demande : 

Vous nous confiez votre linge, nous l’effectuons dans nos locaux, avec un matériel professionnel, récupération sous 48 h.

 

Assistance aux personnes âgées :

Entretien du cadre de vie.

Entretien du linge (lavage, repassage).

Aide à la toilette.

Préparation et prise des repas

Contrôle de la prise des médicaments (préparés par la famille ou du personnel de santé).

Accompagnement à la promenade

Garde de jour et de nuit.

Assurer une présence responsable ponctuelle pendant l’absence de la famille.

 

Accompagnement en voiture :

Nous pouvons vous amener à un rendez-vous médical, chez le coiffeur, rendre visite à des amis, promenade, loisirs divers.

 

Portage de repas à domicile :

Nous pouvons vous servir des repas 365 jours par an, au rythme que vous souhaitez (délai de 48 h nécessaire)

Vous avez la possibilité de choisir votre repas parmi un menu renouvelé chaque semaine.

 

Jardinage, bricolage :

Nous pouvons utiliser votre matériel (tondeuse, taille haie, tronçonneuse, etc…), ou mettre le nôtre à votre disposition.

Nous pouvons si vous le souhaitez évacuer les déchets à la décharge.

Une gamme de contrats vous est proposée, devis sur demande.

Pour le bricolage, nous vous ferons une proposition adaptée à vos besoins.

Nous nous chargeons d’évacuer vos encombrants à la décharge (grenier, cave , etc).

Quels sont les horaires d’interventions ? Lorsque le jour travail est férié que se passe-t-il ?

Nous pouvons intervenir 24 h sur 24, 365 jours par an, en fonction des tâches à réaliser.

Si vous souhaitez conserver l’intervention un jour férié, le taux horaire sera majoré de 25%, sauf pour le 25 décembre et le 1er mai dont le taux est majoré de 100%.

Qui est l’employeur ? Y a t-il un contrat ? Et quelle est sa durée ?

Les intervenants qualifiés sont salariés de notre entreprise : GSAO assure les contraintes liées à l’employeur.

A chaque demande, nous établissons un document, conjointement signé, qui définit la nature des tâches à effectuer, la durée ainsi que le tarif appliqué.

Il n’y a pas de limite minimum ou maximum, celui-ci peut s’interrompre par un courrier recommandé, la prise d’effet se fera 8 jours après la réception.